BIOGRAPHIE

 
Investie depuis dix ans dans des projets de mobilisation citoyenne liés à l'éducation et l'environnement (création et développement en collectif de l'entreprise sociale makesense et de l'association de sensibilisation au gaspillage alimentaire disco soupe), c'est aujourd'hui par le reportage et l'éducation aux médias que je transmets mon engagement pour plus de justice sociale & environnementale et d'inclusivité.
 
Je réalise en indépendante des reportages photographiques et photo-son pour mettre en avant ce qui n'est pas toujours visible. C'est dans le quotidien, l'ordinaire qui passe souvent inaperçu que mes yeux et mes oreilles aiment s'arrêter. J'aime me glisser dans l'intimité des personnes que je rencontre pour rapporter leur histoire, leurs histoires. Les petites histoires qui nous font comprendre les plus grandes. Comme celle de Hugues, animateur nature, qui a été shortlistée au Prix du Diaporama Sonore 2020 - Arte Info et l'Obs. Ou celle de Clotilde, colleuse contre les violences faites aux femmes, diffusée dans l'émission "La révolution sera féministe" sur Le Média.
 
Je travaille actuellement à la réalisation de la série de reportages photo-son INVISIBLES  initiée en mars 2020 qui donne la parole à celles et ceux qui occupent des rôles essentiels pour la société mais qu'on ne voit pas ou qu'on ne regarde plus.